Mise en œuvre
TECHNILAINE se pose sur les mêmes principes que les laines minérales en combles perdues. Déroulez ou posez l’isolant sur le plancher existant, croisez les couches pour réduire les ponts thermiques de votre comble perdu. La mise en place d’un frein vapeur, dépend de la configuration de mise en œuvre :
- En fonction du volume d’air au dessus de l’isolant et de la présence ou non d’un pare pluie en couverture dans votre comble, vous pouvez ou non vous passer du frein vapeur.
- Plus le volume d’air du comble est grand et ventilé, (et sans pare pluie en sous toiture) : moins vous avez besoin de frein vapeur ( si et seulement si vous ne recouvrez pas votre isolant de panneaux étanche et non perméant.)
En cas de doute sur ce type de mise en œuvre dans les combles, contactez nous pour obtenir le conseil adapté. (tél : 02 98 06 45 34 ou contact@technichanvre.com)
Dans le cas de pose de Frein vapeur dans le comble
Posez le frein vapeur directement sur le plancher du comble et réalisez l’étanchéité par les adhésifs et colle complémentaire.
Il est essentiel d’être minutieux et appliqué dans cette étape qui conditionne aussi l’efficacité et la durabilité de l’isolation.
La périphérie est particulièrement à soigner dans ce cas de mise en œuvre.
Exemple de mise en œuvre sans frein vapeur dans un comble (ici le volume d’air du comble est grand et ventilé).
pose sur vieux plancher de comble avant de croiser la seconde couche